À propos de Dame Soleil

Je ne suis pas chrétien.
En fait, j'ai été élevé dans une attitude résolument antithéiste, encouragée par ma mère et ma grand-mère. J'ai découvert le paganisme, sous ses nombreuses formes, quand j'étais un jeune adolescent et, même si je ne demande pas de faveurs à Thor ou à Pazuzu, mes lectures au fil des ans ont beaucoup contribué à me permettre de voir la divinité dans la nature.
Je ne crois pas non plus qu'aucune des versions existantes de toutes les confessions existantes soit correcte. Je ne pense pas qu'ils soient tous incorrects à cent pour cent, mais je pense que si l’un d’entre eux était tout à fait correct, nous le saurions. Ce serait incontestable : ils changeraient tellement le monde avec la puissance de Dieu derrière eux qu’il serait impossible d’ignorer leur exactitude.
Est-ce que je pense avoir tout à fait raison ? Non. Cela dit, j'ai grandi parmi les chrétiens – il y avait plusieurs églises à quelques pas de chez moi – et je me suis retrouvé friand de la version biblique de Jésus-Christ. Le Christ Jésus, historique ou non, enfant de Dieu ou non, était un homme qui aimait. Il s'est mêlé à ceux qui avaient besoin d'aide, donnant à ceux que personne d'autre ne regarderait et honorant ceux que la société pensait ne pas mériter une telle chose. Il était l’Agneau parce que, comme la plupart des enfants, il était disposé à voir le meilleur chez les gens.
Je ne sais pas si les chrétiens ont jamais véritablement incarné la grâce du Christ. Je ne sais pas s'il est même possible pour des humains imparfaits de répondre pleinement à ce genre d'attentes, mais avec les inquisitions, les croisades, les jihads et autres qui ont profondément marqué l'histoire de l'humanité, je pense qu'il est prudent de dire qu'à un moment donné, nous avons en fait confondu Christ avec un dieu de la guerre. Je veux changer cela.
Les églises font beaucoup de travail, mais trop d’églises parmi les plus riches ne servent qu’à remplir les poches de leurs pasteurs. L’évangile de la prospérité n’est rien d’autre que la prospérité pour celui qui prêche. En gardant cela à l’esprit, je comprends que le capitalisme catastrophique qui s’empare des États-Unis et d’une grande partie du reste du monde exige qu’une personne possède de la richesse pour pouvoir exercer le pouvoir.
Je veux exercer ce pouvoir.
Je sais je sais. Ne donnez jamais le pouvoir à quelqu'un qui le veut. Je dois espérer que cette volonté d'aider me gardera humble, que je ne deviendrai pas comme les Creflo Dollars du monde, mais le monde a besoin d'aide.
Pourquoi est-ce que je veux ce pouvoir ? Pour la nature. Pour les humains. Le logement est trop cher. Les emplois ne paient pas assez. Les patrons ne valorisent pas leurs employés. Tout le monde se sent exploité et opprimé ; vaincu et dispersé. Qu'est-ce que Jésus ferait?
Je crois que Jésus trouverait des moyens de fournir un abri, de fournir de la nourriture, d'alléger les fardeaux de la chair afin d'alléger les fardeaux de l'âme. Mon plan est de collecter la dîme et l’argent de démarrage pour acheter les choses dont les gens ont besoin, puis de m’assurer que les gens obtiennent ce dont ils ont besoin. Un jour, l’Église aura peut-être suffisamment de contrôle pour maintenir les coûts du logement à un niveau bas dans une petite zone, pour construire des épiceries communautaires dans les déserts alimentaires, pour embaucher et financer des médecins et des soins de santé mentale et tout ce dont les gens modernes ont besoin.
Mais je ne peux pas le faire seul. J'espère pouvoir trouver des adeptes ; des acolytes partageant les mêmes idées et prêts à mettre en commun leurs ressources pour acquérir pour nous tous ce que nous méritons mais que nous ne pouvons pas nous permettre par nous-mêmes. Je ne peux qu’espérer qu’il y ait suffisamment d’âmes brillantes et volontaires.
Sincèrement,
Dame Soleil

Page d'accueil